Web Radio des 3.

Bonjour et bienvenue sur la Web Radio des 3 ! Animée par divers animateurs en tout genre et comblé par diverses musiques, vous pourrez nous retrouver sur CE forum !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Gagnez la console DSi en participant à notre grand Event Moon ! (voir forum)
Venez nous écouter sur ce forum fin Mai !
Acolyte, Tufurax, Lord-draken, Shubaka, foxx et ???
Toutes usurpations d'identité, mensonges, humour gras sera sévèrement sanctionné. [Acolyte.]

Partagez

[Vérouille et accepté] Participation concour

AuteurMessage
Elfried
Voyageur
Voyageur

[Vérouille et accepté] Participation concour Empty
MessageSujet: [Vérouille et accepté] Participation concour   [Vérouille et accepté] Participation concour Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:51

Bonjour,

Tout d'abord je ne savait pas ce qu'il fallais faire en priorité (sujet 1-2, quelle épreuve...) alors j'ai tout fait...

Je me nomme Elfried IG, Killianaymeric sur le fofo.

Voici donc ma contribution:

abab

Les mains pleines de sang, je rentre en combat,
Frapper ou ce faire frapper, je ne me pose pas la question,
Notre dieu nous châtie, la douleur nous aimons sa,
Plus fort est l’adversaire, meilleurs est la baston,

Ensanglanté après chaque victoire, les boucheries nous sa nous va,
Pas le temps de ce remettre, une livre de viande et nous repartons,
En quêtes de défis, l’hémoglobine marquant nos pas,
Nous sommes Sacrieurs, Elfried est mon nom.

Alexandrin

Ma belle Sylfarel

Courageux en combat, je blêmis devant toi,
Oh toi belle Ioppette, Dont les beaux yeux reflètent,
Les couleurs de mon ciel, de mon âme de mon être,
Tes cheveux couleurs blés, me font tomber d’émoi.

Recit

Nous partîmes de bon matin mes amis et moi pour aller défaire le Maitre corbac qui complotait contre notre guilde passifique. Notre équipe d’aventurier était composer des frères cbr ; Sadi, maître sadidas et Flo, iop intelligent (si si, cela existe) ; Melan et toute son animalerie d’osamodas, Bel, le vieille énutrof avide et moi-même, Elfried, sacrieur agil.
Ce vil pleutre ce cachait dans son repaire, laryrinthe tortueux est dangereux. Mes rations de pain avaient racies dés notre entrée, nous avons dûs faire très attention à ménager nos forces…
Après un rude combat contre un groupe de renarbo trop fort, notre ami Bel perdu connaissance, et nous tombèrent de Charybde en Scylla, le Maître des lieux choisit ce moment pour nous attaquer !! Melan ordonna à son prespic de protéger le pauvre Bel agonisant tandis que Sadi invoquas les esprits de la nature sur les acolytes du Maître. Punaise ! J'aurais aimé être xylophage à ce moment… Les ronces étaient si nombreuses que j’aurais pus y passer ma vie… Mais Flo déchaîna une tempête de puissance phénoménale qui, en plus d’annihilé la verdure, achevas les sous fifres. Pendant ce temps l’emplumé était au corps à corps avec moi-même. Melan me supportait, je lui dit de mitrailler ce lâche à coup de corbeau, il me répondit « anachronisme » avant de ce prendre un violent coup de faux qui le mis hors combat, le pauvre perdit la raison avant de perdre connaissance… Je n’explique toujours pas ce comportement.
Il ne restait plus que les frères Cbr et moi. J’entrepris de taillader le plumage du Maître, mais il me tua en trois coups de faux… Puis enchaînas avec Flo… Sadi fut contraint de l’immobiliser en l’apaisant… Quelque bloqueuse plus tard, il utilisa des potions de rappels, pour nous éviter un mort certaine… Nous sortîmes donc du donjon, l’honneur réduit à celui d’un bwork, l’énergie amoindris et malheureusement, notre ami Bel ne ce remis pas de ce combat, son âme rode à présent dans les méandres du repère du monstre… Qui tout convoite, tout perd… Nous reviendrons vil chacal ! Et je me ferrais un manteau de tes plumes !

Correction :

Édité ! Merci.
Il entras dans la grotte, sa curiosité étant plus grande que sa peur… A pas de loup il chercha l’origine des bruits et des étincelles… Celles-ci n’étaient pas naturelles, elles étaient verdâtre et paraissaient vivante. Il marcha vers le fond de la grotte, s’appuyant sur la paroi moite et glissante en pierre. Il entendu un grognement et voulus s’enfuir… Mais l’entré de la grotte était tapissée de lianes. Elles étaient orangées et semblaient vouloir ce jeter sur lui… Il sortie son coutelas et s’aperçus que d’autres lianes recouvraient les précédentes à vitesse hallucinantes. Il courut vers le fond de la grotte et trébuchas, s’étalant de tout son long sur le sol humide.
Il se releva dans une salle richement décorée, à en être médusé. Sur les murs des tableaux représentant les Wabbits, les Dragoeufs et d’autre civilisations éteintes depuis des lustres. Une copie du trône du Wa Wabbit était au milieu de la pièce. Des vêtements aux riches dorures étaient étalées sur des tables de chênes, ornée de sculpture de kwaks à l’allure fière.
Il se retournas et aperçus un enfants en train de frappez une pierre, il comprit d’où venaient les étincelles. Il hélas l’inconnu, celui-ci ce retourna. Ce n’était pas un enfant, il portait la barbe longue et drue, des tresses parcourant son attribut. Ces cheveux étaient gris et tombaient sur ces épaules. Il était vêtu d’une cote de travail ou étaient incrustés de nombreux éclats de pierre. Un kilt affreux cachait son intimité… L’inconnu regarda notre aventurier d’un regard limpide. Ces yeux étaient blancs, ils ne semblaient pas avoir la capacité de voir, pourtant le petit vieux ; énutrof sûrement ; proposas à l’aventurier de s’approcher. Celui-ci, méfiant, s’exécutas, et penchas les yeux par dessus l’épaule musclés de l’énutrof quand il repris son martèlement de pierre.
Il y avait là une grosse pierre qui brillait de mille feux, sa couleur changeait suivant l’angle avec lequel on la regardait. Tantôt bleu, tantôt verte, puis noir, elle paraissait vivante. En quelque coup, l’énutrof fabriqua une épée d’un beauté incomparable, il ce retourna et frappa un pierre avec le tranchant de l’arme. La pierre ce fendit en deux sans le moindre effort. Il remis l’épée sur l’atelier et ferma les yeux… Psalmodiant dans un dialecte inconnu, le mot excalibur ce grava sur l’épée.
Il la confia à l’aventurier et lui montra la sortie… Ne cherchant pas querelle à cet artisan de génie, il sortis, des questions plein la tête…
Qui étais-ce ? Le dieu enutrof ? Pourquoi m’a-t-il donné cette épée ? Que vais-je en faire ?

Voila, à bientôt bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
SeigneurDenfer
Intendant.
Intendant.
SeigneurDenfer

Localisation : Esope reste ici et se repose ! - La forte une des bras veut gens ! Mes Chants bon !-

MessageSujet: Re: [Vérouille et accepté] Participation concour   [Vérouille et accepté] Participation concour Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:21

Merci pour tout, tu auras ta réponse d'ici peu.
En revanche, nous ne compterons pas ton récit et ton poème en Alexandrin, tu ne peux pas faire plusieurs épreuves dans le même thème. Nous ne comptabiliserons que ton poème abab.

SeigneurDenfer
Intendant.
Intendant.
SeigneurDenfer

Localisation : Esope reste ici et se repose ! - La forte une des bras veut gens ! Mes Chants bon !-

MessageSujet: Re: [Vérouille et accepté] Participation concour   [Vérouille et accepté] Participation concour Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:25

Bonjour, nous avons étudier votre poème a/b/a/b.
Voilà le verdict:
Texte: Bonne recherche, quelques fautes et maladresses: 3/5.
Rimes: Bonne recherche de rimes, et collent parfaitement avec le thème: 5/5.
La présence: Une présence moyenne, nous sommes un peu emportés
par le poème: 2/4
Race: Le personnage est bien décrit: 1.5/2
Expressions: Expressions riches, mais pas assez pour combler tout le jury: 2.5/4
Bonus: (+1 pour la rapidité du second thème.)
15/20
Avis du jury: Quelques gros efforts à faire dans l'ensemble, malgré tout une bonne candidature.

Nous n'avons toujours pas étudié le second thème...

SeigneurDenfer
Intendant.
Intendant.
SeigneurDenfer

MessageSujet: Re: [Vérouille et accepté] Participation concour   [Vérouille et accepté] Participation concour Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:03

Bonjour,
nous avons étudié votre candidature et voici le verdict:
Expression: Pauvre ! Malheureusement !: 3/5
imagination: Bonne imagination: 5/5
Le compte rendu: Tu n'as pas tout corrigé ! 4/5
Thème respecté: Tu n'as pas fait QUE de la description: 4/5
Orthographe: Catacombes !!!! 5/10
Grammaire: Catacombes !!!! 5/10
Bonus (+1 pour l'avance)

Total: 26/40
Donc 13/20 + 1 = 14/20.

Tu auras tenté, mais c'est dommage, pour toi, l'aventure s'arrête ici mais tu pourras re participer en Fin Juin.
Bonne journée sur notre forum !

L'intendant.

SeigneurDenfer
Intendant.
Intendant.
SeigneurDenfer

MessageSujet: Re: [Vérouille et accepté] Participation concour   [Vérouille et accepté] Participation concour Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:57

Après examen, nous re notons ta note: tu as 15/20, tu peux continuer l'aventure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vérouille et accepté] Participation concour   [Vérouille et accepté] Participation concour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Vérouille et accepté] Participation concour
Page 1 sur 1