Web Radio des 3.

Bonjour et bienvenue sur la Web Radio des 3 ! Animée par divers animateurs en tout genre et comblé par diverses musiques, vous pourrez nous retrouver sur CE forum !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Gagnez la console DSi en participant à notre grand Event Moon ! (voir forum)
Venez nous écouter sur ce forum fin Mai !
Acolyte, Tufurax, Lord-draken, Shubaka, foxx et ???
Toutes usurpations d'identité, mensonges, humour gras sera sévèrement sanctionné. [Acolyte.]

Partagez
 

 Règles de notre Web Radio.

Aller en bas 
AuteurMessage
SeigneurDenfer
Intendant.
Intendant.
SeigneurDenfer

Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 43
Localisation : Esope reste ici et se repose ! - La forte une des bras veut gens ! Mes Chants bon !-

Règles de notre Web Radio. Empty
MessageSujet: Règles de notre Web Radio.   Règles de notre Web Radio. Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:27

Salutation !

Avant de commencer à poster, voici quelques choses qu'il est bon de savoir :


La Charte !


* Tout d'abord, vous êtes évidemment tenu de respecter la charte des forum Jeuxonline, que vous avez acceptée en vous inscrivant. Si vous avez oublié en quoi elle consistait, je vous conseille de la lire à nouveau, elle est disponible ici.


Cette charte est complète, mais on n'est jamais trop précis, voici quelques points supplémentaires :

Les titres des sujets :


* Il est important de choisir un titre précis et court quand vous créez un sujet ! En effet, le titre est la première chose que lira le lecteur et c'est en fonction de celui-ci qu'il choisira de lire ou non votre message. Si vous restez trop vague, on ne saura pas de quoi vous désirez parler et vous risquer de ne pas obtenir les réponses voulues.


L'ORTHOGRAPHE :


* Ah ! En voilà un sujet qui est très important. L'orthographe. Oui mes amis, nous sommes ici sur un forum, un lieu de conversation donc ? Dans ce cas, la moindre des choses est de se faire comprendre par ses lecteurs. Pour cela, rien de mieux que de faire des efforts pour soigner son orthographe. Oh, bien entendu on ne vous demande pas de nous écrire des vers, mais d'éviter le style télégraphique ou SMS. Merci d'avance.


Courtoisies et politesse :


* Cela peut sembler évident à certains, mais mieux vaut le préciser. En ces lieux, la politesse est de mise. Tu n'insulteras pas ton voisin. Restez toujours courtois, ne perdez pas votre calme, et il n'y aura pas de problèmes. Si par contre il y a des dérapages, la modération devra entrer en action.


Les signatures :


* Pour faciliter l'affichage des sujets et améliorer la qualité de navigation des forums, Jeuxonline vous demande de n'afficher votre signature qu'une seule fois par sujet. De plus, les signatures sont soumises à des s règles. Veillez particulièrement à ce qu'elles de dépassent pas 500 pixels de largeur et 100 pixels de hauteur.

La publicité :

* L'information des joueurs est une pratique totalement encouragée par l'équipe Jeuxonline. Poster un lien vers un site contenant des informations utiles en rapport avec un sujet est bien sûr autorisé. Mais pour ce qui est de la publicité grossière dans le seul but de promouvoir son site, sans rien apporter de concret, vous pouvez contacter un modérateur, qui jugera si cela vaut le coup d'être posté. Toute tentative de publicité sans autorisation sera éditée, voir sanctionnée.


Nous vous remercions donc par avance de respecter ces règles qui sont là pour garantir la bonne ambiance de ce forum.
Si elles sont transgressées, les modérateurs devront prendre les mesures nécessaires, non pas par plaisir, mais pour éviter tout abus.

Ce qui est demandé à nos amis les artisans:


Sur votre premier post de présentation, vous devez impérativement indiquer les points suivants:





* Nom de compte et le nom de votre personnage artisan. Si votre crafteur n'est pas votre personnage principal, je vous conseille d'indiquer le nom de ce dernier mais vous faites comme vous voulez^^.
* Un screen ou le lien qui prouve bien le niveau de votre/vos métier(s). Pour vous éviter de le faire à chaque nouveau palier, la ré actualisation se fait tout les 10 levels.

Exemple d'un screen valable:




On y voir clairement le level ET le nom du personnage.

* Les tarifs que vous pratiquez, c'est à dire le montant en Kamas ou les divers ressources ou objets... désirés. Vous perdrez moins de temps avec les whisps et les clients ne pourront pas protester. (ce passage concerne uniquement la rémunération contre service)

* Les horaires aux quelles vous le plus susceptible de travailler. Bien entendu, la Modération et les clients ne pourront en aucun cas critiquer vos retards de connexion ou vos absences.

Les trois premiers points sont obligatoires, en cas de non-respect votre magasin sera fermé. Pour le réouvrir, contacter le vil Modo concerné. Des récidives mèneront à de nouvelles sanctions.



La modération tolère l'indication de vente dans le seul cas où cette information reste discrète. Ex: Je vends certains objets que je fabrique ---> OK
Je vends Fouet de fée moimalle ---> NON.



Et les UPs, comment qu'on fait !?

* Contrairement à l'ancien marché, il est interdit d'avoir recours aux UPs sur le forum général Jiva.

* Si vous avez des détails mineurs à apporter à votre magasin, vous éditez le premier message. Pas de "Kikou, je suis connecté, je vous attends" ou de "Ding et un niveau de passé"...

* Vous désirez apporter de profonds changements, des infos inédites, montrer que vous êtes le premier à avoir crafté le gourdin de Tot ou le bandeau de la Liche ? Ne vous G.E.N.E.Z pas.

Donc pas de UP, même pas un déguisé. J'ai dit non ! Pas de petit non plus, K !!





Les Kata'S-poil ou Catalogues:

* Pointer son nez chez un confrère en affichant une signature qui mène tout droit à catalogue ou répondre à un client qui a ouvert un topic par un simple lien, ne sont pas des attitudes correctes et communautaires, elles sont à proscrire.

Clientes, Clients, je vous ai compris !

* En fait non, laisser tomber.

Pour notre aimable clientèle.

* Ah, c'est mieux. Montrez-vous aimable et respectueux envers un artisan, vous avez tout à y gagner. ce sont des êtres à part, toujours accoudés à un comptoir une table d'atelier, ils sont perpétuellement sollicités par le téléphone bleu en langage SseuMjeuSsheu ou par pigeon voyageur jolien, puis d'autres ont le melon du à une connaissance craqueleuresque. Bref, c'est pas facile pour eux...

Nouvelle règle concernant les posts de type "je recherche un artisan..."

* Désormais ce type de sujet, qui en général ne présente pas grand intérêt, sera interdit sur le forum, et fermé a vue.
* Si vous cherchez un crafteur, nous vous invitons à consulter la liste des artisans ou bien de consulter les différentes propositions de service de ce forum.
Petite précision à l'intention de nos chers artisans et de leurs clients.

Cela semble vous avoir échappé mais les messages de remerciements/encouragements/doléances en tout genre présents sur les treads des artisans peuvent, du point de vue strict de la modération, être considérés comme du flood et donc subir notre courroux en conséquence.

Nous nous rendons toutefois compte de l'utilité de ces messages, qui servent de baromètres à la réputation d'un artisan, c'est pourquoi nous les tolérons de bon gré, pas par pur altruisme hein, mais aussi car nous reconnaissons qu'ici réside un des intérêts majeurs de ce forum.

Notre tolérance a toutefois ses limites, c'est pourquoi nous allons être plus explicites quant aux us et coutumes tolérés dans ce domaine:
Un artisan vous fait l'objet de la mort qui tue qui vous rend super balaise, vous souhaitez lui faire de la pub, soit, ne vous gênez pas, vous êtes les bienvenus. De même si vous avez quelque chose à lui reprocher à la limite, tant que cela reste correct et argumenté. Vous le faîtes une fois et point, basta, stop.

A la limite, l'artisan vous a fait un second objet de la mort qui fait mal qui vous rend trop abuzay, éditez votre premier post mais nous ne voulons plus voir un enchaînement de posts de la même personne qui dit merci à chaque anneau agilesque réussi (je grossis le trait volontairement).

Cette précision faite, je vous précise que ces consignes sont bien entendues partagées au sein de l'équipe de modération qui n'hésitera plus à sévir en cas d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
https://web-radio-des-3.forumactif.org
 
Règles de notre Web Radio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Web Radio des 3. :: Consignes d'usage :: Règles.-
Sauter vers: